Comment maigrir des jambes ?

Avoir des jambes fines, fermes et bien galbées est un rêve pour la gent féminine. Ce critère compte également dans le choix des chaussures à porter. Si vous cherchez donc à maigrir des jambes pour qu’elles soient parfaites, découvrez dans cet article les astuces qui vous aideront à réussir.

La base : une alimentation bien équilibrée

Un régime alimentaire hyper protéiné est recommandé. En effet, il élimine les mauvaises graisses tout en fortifiant les muscles, notamment ceux des jambes. La viande blanche bien cuite, les fruits de mer et les produits laitiers contiennent beaucoup de protéines. 0,7 à 1 gramme par kilo serait le bon ratio journalier. Si vous pesez donc dans les 50 kg, la dose normale équivaut à 35-50grammes/jour. 50 g de poulet vous rapporte 12.5 g de protéines, contre 10 g pour 50 g de poisson. Néanmoins, les protéines animales possèdent des gras saturés, donc il faudra en consommer modérément. A noter que la consommation d’aliments riches en protéines entraîne la perte de 2 à 3 kilos d’eau en quelques jours.

Il importe de préciser qu’il y a des aliments à éviter durant un programme minceur. Parmi ceux-ci, il y a les boissons gazeuses, l’alcool, les sauces riches en sodium et les produits frits. Il y a également les féculents blancs comme les pattes, le riz et le pain, qui contiennent une dose supérieure en amidon et en sucre lent. N’oubliez pas que le but est de perdre des calories. Limitez également vos sorties au restaurant. Ces établissements utilisent en effet trop de produits raffinés et peu de produits frais. Les aliments dits « éponges » sont également à éviter, car ils favorisent l’apparition de cellulites et la rétention d’eau. On cite par exemple la farine de blé, le café, le sucre industriel, les protéines animales non-fermières et le sel.

Les compléments alimentaires : parlons-en

Les compléments alimentaires sont utilisés pour accentuer le processus d’amaigrissement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit qui renforce un régime alimentaire, veillez donc à bien respecter la posologie prescrite par les fabricants. Il importe également de savoir que le complément est un aliment et non un médicament, mais en abuser peut entrainer des effets secondaires gênants. Certains d’entre eux sont utilisés pour cibler des points précis du corps tels que les jambes, les cuisses, le ventre, les hanches, ou encore le visage. En outre, ils se déclinent sous diverses formes allant des solutions buvables, aux bonbons, en passant par les pilules et comprimés. Il est cependant préférable de consulter un médecin ou de demander l’avis d’un nutritionniste avant de choisir le type de complément alimentaire adapté.

Pour maigrir des jambes, plusieurs marques de compléments alimentaires sont proposées sur des sites de vente en ligne ou en pharmacie. Néanmoins, sachez qu’un produit en particulier a fait ses preuves auprès de nombreux consommateurs. Très efficace, ce complément alimentaire est aujourd’hui très demandé.

Brûler les graisses accumulées en faisant du sport

La graisse se loge facilement dans le bas du corps. Pour s’en débarrasser, pratiquer régulièrement du sport vous fera du bien. Pour faire disparaitre la graisse au niveau des jambes, une activité physique impliquant des exercices de musculation est recommandée. Il est par exemple conseillé de faire de la natation, un peu de vélo ou tout simplement de la marche pour les fortifier. En musclant vos jambes, la graisse disparaitra petit à petit.

 

  • Du jogging et du fitness pour maintenir la perte de graisse

 

Afin de maintenir le processus d’élimination des graisses, il faut s’habituer à tonifier les muscles au niveau des jambes. La pratique du jogging permet ainsi de muscler cette partie inférieure en la gardant ferme. Habituez-vous donc à suivre un programme de fitness bien dosé pour commencer la journée : musique et sport combiné. L’harmonie du corps et la bonne circulation sanguine sont les objectifs de ces activités.

 

  • De l’exercice physique à pratiquer chez soi

 

Il ne s’agit pas ici d’aller courir ni de faire des séances de sport qui risquent de vous lasser rapidement. Mais sur votre matelas, vous pouvez commencer à faire de la pédale en vous reposant sur votre dos. Pour fortifier vos jambes, la méthode Pilates qui est une gymnastique douce est conseillée. Elle permet de travailler les muscles en profondeur tout en affinant en douceur votre silhouette. Vous pouvez également effectuer des mouvements simples comme les ciseaux, la planche et d’autres exercices que vous retrouverez facilement sur internet. De nombreuses vidéos explicites et des images illustratives sont consultables en ligne pour vous donner quelques idées. Vous pouvez par ailleurs pratiquer du vélo de salle, ou réaliser quelques squats pour avoir des jambes fortes. Ce sont des exercices tonifiants qui vous feront plaisir.

 

  • Travailler les jambes avec des haltères

 

Ici, une série d’exercices à faire 2 fois par semaine suffit. Pour cela, réalisez 2 à 3 séries de 8 flexions. Elle consiste à reproduire des mouvements de résistance avec des haltères afin de développer les muscles des jambes. Restez debout avec les haltères pendant un certain moment. Vous allez ensuite alterner le mouvement par des flexions de jambe. Ne forcez pas vos muscles quand vous soulevez les haltères, car de faux mouvements pourraient engendrer des lésions musculaires.

Des astuces pratiques supplémentaires

Les femmes devront éviter les talons trop hauts ou trop plats : 3 à 4 cm. Si vous avez l’habitude de sortir en ballerines, c’est le moment de changer. Vous pouvez aussi alterner avec une paire souple et confortable comme les baskets. Avec des semelles top fines et plates, les jambes en tendance à grossir. Aussi, des chaussures trop hautes ou rigides vous feront mal aux jambes et aux chevilles rapidement.

En position assise, optez également pour les jambes tendues (non croisées). Il faut faire en sorte de bien laisser circuler le sang sur cette partie. Vous pouvez également passer un jet d’eau frais ou froid, des pieds vers les cuisses durant les douches. Par ailleurs, bougez vos chevilles de temps en temps quand vous êtes mené à rester immobile en position assise ou debout. En effet, rester 6 heures debout par jour peut entrainer des malaises au niveau des jambes : crampes, varices, etc. Sachez également que les jambes bouteilles qui s’enflent à cause de la fatigue doivent également être prises au sérieux. Évitez pour cela de rester sur une position assise ou debout trop longtemps.

Des crèmes spéciales pour lutter contre la flaccidité de vos jambes

Le relâchement cutané attaque facilement les jambes. Le dérèglement hormonal, ou la prise de poids brusque en est la cause. Il existe alors des crèmes raffermissantes à enduire sur les jambes pour leur donner plus de tonus. Il est pour cela recommandé d’appliquer le produit 2 fois par jour. Par conséquent, l’aspect de la peau sera nettement resplendissant.

Le yoga pour maigrir autrement

Le corps se tonifie naturellement grâce au Yoga. Sachez également qu’il peut aider à trouver un bon équilibre Corps-Esprit. Il s’agit en outre d’un bon moyen de se muscler lorsque l’on n’a pas besoin de changer d’alimentation, mais seulement de faire plus d’exercices. La pratique régulière de cette activité permet de tonifier et d’harmoniser sa silhouette. La morphologie de vos jambes ainsi que les autres parties de votre corps seront bien raffinées.

Des astuces naturelles

Pour booster le processus de dégraissage des jambes ou encore des cuisses, appliquez-y des feuilles de chou enduites d’alcool et de miel. Enveloppez les feuilles de chou avec vos jambes dans du film étirable afin de pouvoir les porter durant votre sommeil. On fait appel ici à un gommage anticellulite très efficace. Les vertus de cette plante dans les programmes minceur ne sont plus à démontrer d’où leur utilisation fréquente. A noter que le chou à la capacité de remonter les graisses et d’aspirer les cellulites.

Remédier aux varices des jambes avant de penser à les amincir

Les varices se caractérisent par la dilatation et l’étirement des veines suivies d’une augmentation de la pression veineuse. Son apparition indique une insuffisance veineuse. En d’autres termes, le sang ne circule pas normalement vers le cœur. Ainsi, les jambes lourdes et des crampes se font ressentir rapidement. Faire du sport, notamment de la natation est un moyen préventif contre les varices. Il est également conseillé d’utiliser des chaussettes longues ou des bandages en guise de contentions élastiques durant le traitement. Par ailleurs, n’oubliez pas de surélever un peu vos jambes durant votre sommeil. De cette manière, vos varices disparaitront rapidement. Le traitement proprement dit s’effectue par le biais d’un massage. Il peut se faire manuellement, par hydro massage ou par presso thérapie. Pour les petites varices, la sclérothérapie est envisageable. Il s’agit d’injecter un médicament dans les vaisseaux sanguins afin que le sang circule bien et arrive au cœur. En revanche, pour des varices aiguës, il est souhaitable de se faire diagnostiquer par un médecin. Les varices trop développées nécessitent une chirurgie.

Pour garder des jambes de Déesse, ces quelques astuces vous donneront des pistes à exploiter et à pratiquer. Une alimentation diététique, une pratique régulière de sport et une hygiène de vie équilibrée faciliteront la perte de poids. Que ce soit au niveau des jambes, ou d’autres parties de votre corps, il faut se donner un effort régulier pour des résultats durables.

No Comments Found