Comment maigrir des mains ?

Quand on veut supprimer ses quelques kilos superflus, on a souvent tendance à penser que l’idée de maigrir des mains est superflue. Pourtant, ceux-ci peuvent également voir des graisses s’entasser à leur niveau. Heureusement qu’il est possible de les déloger en adoptant de bonnes habitudes alimentaires, en pratiquant régulièrement des exercices pour les mains et en prenant un complément alimentaire adapté comme ce produit aux vertus étonnantes.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Puisque maigrir des mains contribue à l’atteinte de l’objectif de rééquilibrer sa silhouette, il est avant tout important de bien s’alimenter, en privilégiant notamment les protéines, les fibres et les aliments drainants ; en buvant beaucoup et surtout en réduisant le volume de sel et de sucre pour atteindre son objectif.

 

  • Préférer des aliments riches en protéines, en fibres et en drainants sanguins

 

Pour retrouver l’équilibre de la silhouette, il faut adopter une alimentation capable de rétablir l’équilibre en sodium et de lutter contre la rétention d’eau. Sont ainsi à privilégier les aliments riches en protéines, en fibres, en potassium et/ou ayant des vertus drainantes. Parmi les meilleures sources de protéines se trouvent surtout le brocoli, les lentilles et les haricots. Pour faire le plein de potassium, les bananes et les épinards sont les plus incontournables. Les amandes, les haricots verts, et les pamplemousses, de leur côté, sont appréciés pour leur richesse en fibre. Enfin, la vigne rouge, en infusion ou en gélule, permet de fluidifier le sang au niveau des mains et des autres parties de l’organisme.

 

  • S’hydrater régulièrement

 

Car le drainage est une condition sine qua none de l’affinement des mains et des autres parties du corps, il est également préconisé de bien s’hydrater régulièrement, en buvant, au moins, 1,5 litres d’eau par jour. L’eau en bouteille est à privilégier notamment dans des zones où l’eau de robinet est calcaire. Sinon, on peut toujours utiliser de l’eau filtrée ou, à certains moments, boire des infusions ou de thés sans sucre.

 

  • Sels, sucres et sels à réduire

 

Pour pouvoir maigrir des mains et se débarrasser des graisses au niveau des autres zones du corps, il faut soustraire de l’alimentation les aliments qui favorisent la rétention d’eau dans l’organisme. C’est le cas notamment :

  • Du sel
  • Des snacks
  • Des plats industriels

Ces aliments sont, par ailleurs, connus pour leur contribution à l’augmentation du risque de diabète et de maladie cardiovasculaire. Enfin, il faut réduire, au maximum, les aliments qui favorisent le stockage d’énergie comme les viennoiseries, les glaces, la charcuterie, le sucre rapide, le sucre lent et même les féculents. Le miel, par contre, est à privilégier pour sucrer les aliments, étant plus sain.    

Pratiquer des exercices pour les mains et des autres activités sportives plus généralistes

Pour que les mains puissent être débarrassées de ses graisses superflues, il est important de pratiquer régulièrement des exercices physiques. Il ne faut pas se contenter des exercices ciblés. Pour un meilleur résultat, il faut aussi pratiquer des activités physiques plus généralistes.

 

  • Les exercices ciblés pour muscler les mains

 

A l’instar des autres parties du corps où les graisses peuvent s’entasser, les mains requièrent des  exercices adaptés pour gagner en muscle et recouvrir leur fermeté. Ceux-ci ne sont pas difficiles à pratiquer et leurs matériels dédiés peuvent être trouvé facilement sur le marché. C’est le cas notamment des haltères pour doigts, des pinces à ressort et des balles anti-stress. Il ne faut tout de même pas se suffire des exercices fournissant aux mains une certaine vigueur. Il est aussi important de s’adonner à des exercices contribuant à leur souplesse. Par ailleurs, on n’a pas toujours à avoir le matériel adéquat pour pouvoir raffermir ses mains. Des réflexes comme le fait de les mettre en mouvement le plus fréquemment possible peuvent, par exemple, suffire à certains moments.

Le plus basique de ces exercices consiste en une pose des mains sur une table avant de redresser tour à tour chacun de ses doigts. Il faut reprendre le cycle durant plusieurs minutes. On peut aussi toucher le pouce avec l’index et faire le même avec chacun des autres doigts. Il faut également une succession de séries pour pouvoir profiter des bienfaits de cet exercice. Avoir toujours une balle anti-stress près de soi est aussi idéal pour pouvoir la malaxer régulièrement durant la journée. Cela permet de faire faire des exercices aux mains et aux doigts sans que l’on ne s’en rende compte.

 

  • Les activités plus généralistes

 

Les exercices pour muscler et affiner les mains sont souvent faits dans le cadre d’un programme de rééquilibrage corporel, il faut donc les accompagner par des activités qui font travailler les autres muscles. Parmi celles-ci, les plus recommandées sont :

  • L’aquagym, la natation et l’aquacycling : ces activités permettent rapidement de perdre du poids et d’augmenter la masse musculaire, associant l’effort cardio-vasculaire et le travail musculaire. Elles ont l’avantage d’être moins épuisants que le vélo et le footing.
  • Le vélo : une heure suffit  à l’organisme pour se débarrasser d’à peu près 400 kilocalories avec cette activité qui peut se pratiquer soit à l’intérieur (vélo d’appartement), soit à l’extérieur.
  • Le footing et les exercices habituellement associés (pompes, abdos, etc.) : la course, la marche à pied et les exercices qui vont avec font partie de ces activités qui sollicitent la quasi-totalité des muscles et qui permettent de maigrir rapidement. Leur accessibilité à tout un chacun constituent l’un de leurs plus importants avantages.
  • La corde à sauter : en plus de favoriser l’endurance cardio-vasculaire et permettre de dépenser 725 kcal en une heure de pratique, cette activité est efficace pour mincir, non seulement les mains, mais aussi les cuisses. Elle contribue également à la réduction des cellulites, des courbatures et des douleurs chroniques.

Autres astuces et conseils pour maigrir des mains

Avant de présenter les astuces de la vie quotidienne permettant de maigrir des mains, il est important de comprendre le mécanisme de « l’engraissement » des mains. Ce phénomène n’est seulement pas dû à la morphologie d’une personne, mais également à son environnement. Ainsi, à chaque fois que l’été arrive et que la chaleur frôle ou dépasse même les 30°C, le gonflement des mains est souvent difficile à éviter. Il s’agit ainsi de la saison durant laquelle il est plus difficile d’enlever ses bagues. Il faut en effet savoir que la chaleur porte souvent atteinte à la circulation sanguine au niveau notamment des membres. Heureusement que ce phénomène peut-être atténué, voire débarrassé,  en fluidifiant le sang avec des infusions ou gélules destinés à cet effet. Rien n’empêche également de passer les mains et les autres parties confrontées à ce phénomène sous l’eau froide jusqu’à ce qu’il s’estompe.

Plusieurs autres conseils devront aussi contribuer au dégonflement des mains, notamment si le phénomène est lié à un stockage plus important de graisses sur cette zone et dans d’autres parties du corps :

  • Adopter une bonne hygiène de sommeil : le manque de sommeil pousse en effet souvent au grignotage. A éviter donc, en soirée, les boissons énergisantes, le café, le thé et le chocolat chaud.
  • Eviter de s’exposer régulièrement à des situations stressantes : l’hormone du stress pousse en effet souvent vers les aliments reconnus comment étant réconfortant, mais hypercalorique, comme le gâteau, la glace et les pates sauce-tomates.
  • Utiliser des crèmes amincissantes : on en trouve diverses variantes sur le marché. Il faut privilégier ceux à base de produits naturels.
  • Recourir à des méthodes d’amincissement  innovantes comme la cryothérapie, l’électrothérapie et l’ultrason lipolyse

 

Utiliser un complément alimentaire

Pour maigrir des mains et au niveau des autres zones du corps, le suivi des conseils précités peut ne pas suffire. Il est ainsi mieux d’associer à une bonne alimentation, à la pratique régulière des activités physiques et aux autres astuces le recours à un complément alimentaire comme le produit à efficacité prouvée que nous vous proposons. Ce dernier est en effet composé d’ingrédients drainants, de brûleurs de graisses, de coupe-faim et de capteurs de graisses et de sucre.

 

  • Composants drainants

 

L’excès de toxines est souvent le facteur en cause dans le gonflement et l’entassement de graisses au niveau des mains, il faut donc penser à utiliser un complément alimentaire contenant des ingrédients aidant les organes d’élimination à l’accomplissement de leur rôle. Ces éléments sont qualifiés de drainants et on peut aussi les trouver dans le pissenlit, le bouleau, le thé vert, l’artichaut et l’hibiscus.

 

  • Composants bruleurs de graisses

 

Pour assurer l’efficacité d’un complément alimentaire comme ce produit à efficacité reconnue, il faut aussi des bruleurs de graisses, des ingrédients favorisant la fonte du tissu graisseux. Ils sont souvent extraits de ces plantes : le café, le thé vert et le poivre noir, le guarana et le maté.

 

  • Composants coupe-faim

 

Comme leur nom le laisse déjà savoir, ces éléments permettent à un complément alimentaire de donner une sensation de satiété mécanique et réduisent ainsi l’appétit de l’utilisateur. Si avant, les amphétamines, plus dangereux pour la santé, étaient de mise, aujourd’hui, les fabricants préfèrent les actifs de la pomme, du bouleau et de l’artichaut. Ce produit fabuleux en est la preuve.

 

  • Composants capteurs de graisses et des sucres

 

On trouve aussi, dans un complément alimentaire de qualité comme ce fabuleux produit, des composants qui agissent bien avant l’absorption des sucres et des graisses par l’intestin grêle. Ils sont connus sous le nom de génériques de capteurs de graisses et de sucre. Leur existence dans le produit fait qu’une bonne partie des éléments seront éliminés directement dans les selles. Le gymnéma, le citron et le fucus font partie des plantes qui en contiennent à une proportion plus importante.

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