Maigrir avec un complément alimentaire, est-ce que ça marche ? – Blog Fete-Autoroutes.fr

0

Perdre du poids relève d’un parcours de combattant pour beaucoup d’entre nous. Il arrive qu’on enchaîne les régimes et les séances de sport et qu’au lieu de perdre les kilos en trop, on ne gagne que de la fatigue. Selon les spécialistes, pour perdre du poids, il faut adopter la bonne méthode. Il existe aussi des produits naturels qui peuvent booster l’élimination des masses graisseuses, les compléments alimentaires par exemple. Sont-ils vraiment efficaces dans le cadre d’un régime minceur ? Les réponses.

Compléments alimentaires : quels sont leurs principes actifs ?

Les compléments alimentaires peuvent agir de plusieurs manières dans le cadre d’un programme pour perdre du poids. Il y a d’abord ceux qui jouent le rôle de capteur de glucide et de lipide. Ce type de complément alimentaire empêche le stockage de sucre et de graisse. La prise de ce genre de produits est recommandée après un repas trop copieux. Dans ses composants, on trouve généralement des fibres. Il y a également les compléments alimentaires qui aident à brûler les graisses en accélérant le métabolisme de base afin que l’organisme ne puisse pas stocker les graisses. Là encore, les composants sont à base de produits naturels notamment la guarana, le café et le poivre vert. La prise de ce type de complément alimentaire doit être accompagnée d’une activité physique pour être vraiment efficace.

Les compléments alimentaires pour maigrir tels que le Phendora Garcinia Cambogia et le traitement Konjac, agissent de diverses manières mais leur objectif principal est de vous aider à éliminer les kilos superflus. Après les capteurs de glucide et de lipide et les brûleurs de graisse, il existe aussi les modérateurs d’appétit. Ce type de principe actif est aussi connu sous le nom coupe-faim. Riche en fibres, leur action n’est pas de vous aider à ne plus manger mais plutôt à réduire la sensation de faim, bloquant ainsi vos envies de grignotage. Pour ceux qui ont de mal à éliminer les kilos en trop à cause d’une rétention d’eau, il existe aussi des compléments alimentaires qui jouent le rôle de draineurs. A cet effet, leur principe actif n’est pas d’éliminer graisse et sucre mais plutôt de favoriser la perte d’eau. Ils peuvent donc favoriser la déshydratation si vous ne compensez pas la perte en eau.

Les compléments alimentaires présentent l’avantage d’être conçus avec des composants naturels. Ces produits agissent de diverses manières sur l’organisme. Il y a ceux qui empêchent le stockage des lipides et glucides, ceux qui aident à éliminer la rétention d’eau et ceux qui peuvent agir de manière ciblée. Ce dernier type de complément alimentaire est par exemple recommandé pour ceux qui souhaitent juste éliminer les bourrelets au niveau du ventre ou encore la cellulite sur les cuisses. Après les fêtes, où les repas copieux ont fait légion, il existe aussi des compléments alimentaires qui aident à éliminer les toxines. Ils sont recommandés à tous ceux qui font un programme détox. Quel que soit le complément alimentaire que vous prenez, sachez que tous présentent un avantage : ils sont réalisés avec des composants naturels, réduisant les risques d’effets secondaires.

Savoir utiliser les compléments alimentaires pour éliminer efficacement les kilos en trop

Les compléments alimentaires peuvent vous aider à éliminer les kilos en trop, à condition toutefois que vous sachez bien les utiliser. Bien que ce ne soit pas un médicament, assurez-vous de bien respecter la dose prescrite. Il est à noter que l’achat d’un complément alimentaire ne nécessite pas de prescription médicale. Cependant, certains thérapeutes peuvent vous en recommander et vous donner la posologie nécessaire. Sinon, vous pouvez toujours vous référer à l’emballage pour savoir le nombre de gélules, pilules ou autres présentations du complément alimentaire que vous devez prendre tous les jours pour éliminer efficacement les kilos en trop. Il est à noter que la prise d’un complément alimentaire pour maigrir peut être limitée dans le temps ou durer plus longtemps, tout dépend du résultat attendu.

Pour que vous puissiez perdre efficacement votre surplus de kilos, évitez aussi de mélanger plusieurs compléments alimentaires à la fois. En effet, il se pourrait qu’il y ait interaction entre les composants ou qu’il y ait surdosage de certains composants. Dans certains produits minceur, l’argile et le charbon vont par exemple agir en absorbant les autres substances. Du coup, ces dernières n’assureront pas les effets escomptés et ne vont donc pas booster la perte de poids. C’est pour cette raison encore qu’il vaut mieux toujours vérifier la posologie avant de suivre un programme minceur à base de complément alimentaire. L’alimentation que vous adoptez a aussi un impact sur l’efficacité du complément alimentaire. Certes les ingrédients utilisés vont booster la perte de poids mais si votre alimentation n’est pas équilibrée, vous allez prendre plus de kilos que vous n’allez en perdre.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’organisme est plus réceptif aux traitements lorsqu’ils sont pris aux intersaisons. Cela dit, vous pouvez en prendre à tout moment, l’essentiel c’est que vous respectez bien le dosage prescrit sur l’emballage. Il faut aussi vous assurer que vous ne présentez aucune intolérance à l’un des composants du complément alimentaire. A ce propos justement, voici ce que vous pouvez généralement trouver dans les compléments alimentaires : des vitamines, des antioxydants, des minéraux et oligo-éléments, des acides aminés et des protéines, des fibres, des excipients et des flavonoïdes. Les chercheurs ont aussi exploité les vertus de nombreuses plantes pour une bonne efficacité des compléments alimentaires minceur, voici quelques exemples de ces ingrédients naturels :

  • spiruline : c’est une algue qui joue le rôle de bruleur de graisse et de coupe-faim. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’en consommer dix minutes avant le repas. Non seulement elle favorise la sensation de satiété mais en plus elle est riche en protéine, ce qui va stimuler la perte de poids.
  • thé vert : riche en théine et catéchine, le thé vert est un bon draineur, aidant ainsi l’organisme à réduire la rétention d’eau et à booster la perte de poids.
  • guarana : elle stimule l’élimination des graisses par le corps.
  • cannelle : cette plante régule le taux de glycémie et favorise l’élimination de la graisse dans l’organisme.