Nos conseils et astuces pour Maigrir

Comment maigrir vite ?

Comment maigrir vite ? Si vous vous posez cette question, c’est sûrement parce que vous avez déjà essayé plusieurs moyens pour mettre un terme rapidement à votre surpoids, mais aucun ne s’est avéré efficace. Peut-être que vous avez oublié l’essentiel. En effet, pour perdre du ventre, maigrir des jambes ou n’importe quelle zone du corps, il faut se conformer à ces 3 règles : pratiquer régulièrement des sports, adoptez une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiène de vie, opter pour un complément alimentaire reconnu pour son efficacité.

Retrouvez nos guides complet pour maigrir rapidement où vous le souhaiter :

S’adonner régulièrement à des activités physiques

Pratiquer du sport, c’est le premier conseil fourni aux personnes qui se demandent comment maigrir vite. En effet, les activités sportives ont, parmi leurs meilleurs effets, le déclenchement du processus d’amaigrissement. La raison ? Durant leur pratique, il y a libération de plus d’endorphines par l’organisme et diminution du cortisol, une des hormones du stress les plus importantes. Ce qui fournit une sensation continue de bien-être et permet de brûler plus de calories. Et quand on est bien dans sa peau, on n’aura pas tendance à se rabattre sur les aliments.

Il existe cependant des conditions à remplir pour que ce moyen de maigrir vite puisse être efficace. La pratique des sports doit être, tout d’abord, régulière et faite avec un grand plaisir. Il faut ainsi la considérer comme une solution pour réconcilier avec son corps. Ensuite, si possible, elle devra être faite en groupe. Cela permet en effet d’avoir plus de motivation. Et quand la motivation est là, on est plus généreux dans les efforts. Enfin, il faut veiller à choisir les bonnes activités physiques. Pour de nombreux spécialistes, 4 sont notamment à privilégier : le footing, le vélo, l’aquagym et la corde à sauter.

 

  • Le footing

 

C’est le sport par excellence pour perdre rapidement du poids. Il permet notamment de maigrir des cuisses et de raffermir les jambes. Sa pratique à long terme permet aussi d’affiner le ventre et de maigrir des hanches. Elle contribue en effet à faire travailler les abdominaux. Quel que soit cependant le nombre de kilos à perdre, il faut toujours privilégier un rythme soutenu et une fréquence modérée. Chaque séance de footing doit ainsi être constituée de courses lentes, mais qui tiennent sur la durée. Elle peut durer 15 à 20 minutes, deux à trois fois par semaine au début, avant d’augmenter, par la suite, à plus de 30 minutes, à une fréquence plus élevée.

 

  • Le vélo

 

Chaque heure de vélo, le corps peut dépenser environ 400 kilocalories. Pour profiter des vertus minceurs de cette activité donc, 3 options existent en fonction de votre disponibilité et de votre zone géographique (ville ou campagne) :

  • En début de matinée, rien ne vous empêche de vous adonner à un parcours à vélo. À ce moment en effet, vous avez encore assez d’énergie pour cette activité. De plus, l’air est encore plus frais. Pour vous motiver, rien ne vous empêche d’écouter de la musique.
  • Pour vous rendre au bureau, aller à l’école ou faire vos courses en ville, vous pouvez opter pour un déplacement à vélo. Cela vous permet d’accomplir vos devoirs quotidiens tout en répondant à votre objectif minceur.
  • Si vous habitez en ville, il est plus judicieux d’opter pour un vélo d’appartement. Préférez tout de même combiner les séances à intervalles et les séances cardio pour pourvoir rapidement maigrir des jambes et des cuisses.

Quel que soit votre objectif cependant, veillez à respecter une fréquence hebdomadaire modérée : 3 fois pour une durée de 45 minutes.

 

  • L’aquagym

 

Pour mincir rapidement et augmenter la masse musculaire, l’association de l’effort cardio-vasculaire et du travail musculaire est de mise. Comme le vélo, l’aquagym associe, de la meilleure des manières, les deux. Il a, par ailleurs, l’avantage d’être moins épuisant que les deux activités précitées pour des résultats similaires, voire meilleurs. Cela est dû au fait qu’il y a 800 fois plus de pression dans l’eau que dans l’air. D’où un effet drainant et anticellulite plus élevé de l’aquagym. Il faut y ajouter la capacité de cette activité à optimiser la tonicité de la peau et à favoriser le retour veineux. Par ailleurs, le fait d’être en mouvement dans le bassin permet à l’organisme de se débarrasser des calories plus vite en résistant à la température de l’eau.

 

La fréquence idéale pour cette activité est de 2 fois par semaine pour une durée de 45 minutes.

 

 

  • La corde à sauter

 

 

Pour ses effets suivants, la corde à sauter figure parmi les activités physiques que vous devez privilégier pour l’atteinte de votre objectif de perte de poids :

 

  • Optimisation de l’endurance cardio-vasculaire et de la dépense calorique (725 calories par heure)
  • Augmentation de la tonicité et de l’explosivité musculaire
  • Efficacité pour mincir les mains, affiner les cuisses et réduire les cellulites
  • Réduction des courbatures et des douleurs chroniques
  • Facilitation du retour veineux

 

La fréquence recommandée pour cette activité est de 3 fois par semaine, pour environ 15 minutes.

Une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiène de vie sont de mise

C’est l’un des conseils qui sont les plus fréquemment donnés aux personnes qui veulent maigrir du visage et des autres parties de son corps. Cela passe par une priorité accordée aux aliments sains, à l’arrêt du grignotage, à l’adoption du concept de « slow food », au respect d’une bonne hygiène de sommeil et à une meilleure gestion de son stress.

 

  • Privilégier les aliments sains

 

Dans la société où l’on se trouve actuellement, le rythme qui nous est imposé fait que nous mangeons souvent n’importe quoi. Ainsi, dans 90% des cas de surpoids, les mauvaises habitudes alimentaires sont en cause. D’où la nécessité de donner la liste des aliments dits « sains » :

  • Les fruits et les légumes
  • Les féculents (les céréales et leurs produits dérivés, les légumineuses, les pommes de terre, le manioc, etc.)
  • Les aliments riches en fibres (petits pois, pommes de terre, choux de Bruxelles, épinards, aliments à grain entiers, etc.)
  • Le pain complet
  • Les viandes maigres, les volailles, les œufs, les crustacés

Pour maigrir des cuisses et des autres zones du corps, mieux vaut éviter :

  • Les plats industriels
  • Les boissons gazeuses et sucrées
  • Les alcools et la bière
  • Les biscuits apéritifs, les viennoiseries et les gâteaux
  • Les charcuteries

 

 

  • Éviter le grignotage

 

Le grignotage est le responsable tout désigné du surpoids non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis. Il est conseillé de ne pas se laisser soumettre par une petite fringale ou une petite envie du moment. Souvent en effet, nous pourrons nous dire que quelques chips ou biscuits et un petit gâteau ne suffiront pas à anéantir nos efforts de perte de poids. Pourtant, en moyenne entre 273 et 484 kcal sont prises au quotidien selon que l’on soit un grignoteur régulier ou un grignoteur occasionnel. Qui dit augmentation d’apports caloriques quotidiens dit excès énergétique, un phénomène qui ne fera qu’augmenter la masse grasse dans l’organisme. En cas d’incapacité de résistance tout de même, on peut remplacer les chips ou biscuits par des aliments coupe-faim comme la pomme, les amandes et les œufs.

 

  • Épouser le concept de « slow-food »

 

Nous sommes actuellement à une époque où être pressés, stressés et sous pression tout le temps est devenu une normalité. Ce qui nous pousse à manger rapidement à chacun de nos repas. Pourtant, cela n’est pas bénéfique pour notre organisme et ne nous permet pas de perdre du ventre et maigrir des autres parties de notre corps. De nombreuses études ont en effet permis de savoir qu’on prend plus calories en engloutissant ses aliments sans réfléchir qu’en les prenant plus lentement. Certains vont même jusqu’à soutenir qu’environ 9 kilos par an peuvent être perdus en abandonnant seulement cette mauvaise habitude alimentaire. La raison ? Si nous mangeons plus rapidement, le cerveau n’a pas le temps d’assimiler que l’estomac est rassasié, ce qui nous pousse à continuer de manger même si la limite normale est déjà atteinte.

 

  • Bien dormir

 

Pour être bien physiquement et mentalement, il faut avoir une bonne hygiène de sommeil. Le non-respect de celle-ci pourrait engendrer une prise de poids. En effet, si vous manquez de sommeil, vous souffrirez d’un dérèglement hormonal qui aura, parmi ses effets, un stockage plus important de graisses dans votre organisme, une envie de grignoter fréquemment et une diminution du métabolisme. Vous devrez ainsi, pour maigrir des jambes et des mains, avoir quotidiennement 7h30 de sommeil. Pour ne pas compromettre la qualité, mieux vaut éviter, en soirée, de prendre des produits excitants de type café, thé, coca, chocolat et boissons énergisantes.

 

  • Gérer son stress

 

Si vous ne pouvez pas maigrir du visage ou des hanches, demandez-vous si vous n’êtes pas régulièrement sujet au stress. En effet, ce dernier favorise le grignotage et l’accroissement de l’appétit. Pour expliquer cela, il faut revenir à nos bases de science. En cas de stress ou d’angoisse, il y a stimulation du cortex surrénalien qui délivre une hormone du nom de cortisol, plus communément connu sous l’appellation d’hormone de stress. Quand il est présent en plus grande quantité dans l’organisme, cette hormone entraîne une augmentation de notre envie de prendre des aliments réconfortants de type comme les pâtes sauces-tomates, la glace, les chips et les cookies. Or, nous savons que ces derniers compromettent un objectif de perdre de poids.

Face à cela donc, vous devez apprendre à gérer votre stress :

  • En vous adonnant régulièrement à des activités relaxantes (marche rapide, bricolage, jardinage, etc.)
  • En pratiquant régulièrement du yoga, de la méditation et d’autres activités spirituelles
  • En privilégiant les aliments contribuant à la détente (thé vert, avocat, noix, myrtilles, etc.)

Trouver un complément alimentaire fabuleux

Pratiquer régulièrement des activités sportives, manger sainement et adopter une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiène de vie peuvent ne pas suffire pour perdre du ventre ou maigrir des cuisses. Une aide extérieure peut être nécessaire, notamment pour toute personne en quête d’un résultat rapide. Parmi les options existantes, les compléments alimentaires minceur, comme ce fabuleux produit que nous vous proposons plus bas, sont recommandés. Ils peuvent en effet agir à la fois en tant que coupe-faim, produits drainants, brûleurs de graisses et capteurs de graisses et de sucre.

 

  • Coupe-faim

 

Contrairement à leurs précurseurs, les compléments alimentaires d’aujourd’hui n’incluent pas, dans leur composition, d’amphétamines pouvant porter atteinte à la santé, utilisés en tant que coupe-faim. Notre complément alimentaire miracle est, par exemple, constitué d’extraits de plants connus pour leur capacité à fournir une sensation de satiété mécanique. En l’utilisant donc, vous réduirez considérablement la quantité d’aliments que vous prenez au cours de vos repas.

 

  • Drainant

 

Une bonne partie des individus obèses ou en situation de surpoids sont en excès de toxines. Ils disposent d’organes d’élimination qui ont du mal à remplir leur rôle. Ce qui aura, pour conséquence, la tendance de leur organisme à stocker de graisses. Une bonne cure minceur doit ainsi être également accompagnée par un bon drainage. Ainsi, comme vous pourrez connaître à travers ce fabuleux produit, certains compléments alimentaires pour maigrir ont, parmi leurs ingrédients, des extraits de plantes diurétiques comme le thé vert, l’hibiscus, le pissenlit, le bouleau et l’artichaut.

 

  • Brûleurs de graisse

 

Pour vous permettre de maigrir des hanches et du visage, les fabricants de compléments alimentaires dignes de ce nom n’ont pas oublié de mettre, parmi les composants de leurs produits, des ingrédients reconnus pour leur capacité à faire fondre le tissu graisseux. Ces ingrédients sont notamment connus sous leur appellation commune de « brule-graisses ». Les plus connus d’entre eux sont le guarana, le maté, le café, le thé vert et le poivre noir. Vous en trouverez aussi dans ce produit fabuleux.

 

  • Capteurs de graisses et de sucres

 

Car le surpoids est, la plupart du temps, lié à une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses et/ou en sucres, les compléments alimentaires, sont aussi composés de capteurs de graisses et de sucres. Comme leur nom le laisse déjà savoir, ces derniers contribuent à la capture d’une partie des graisses et/ou de sucres bien avant leur absorption par l’intestin grêle. Il y aura donc, directement, élimination de ce surplus dans selles.

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