Saxenda : Avis des forums, Prix, Où l’acheter ? Amazon ou Pharmacie ?: – Blog Fete-Autoroutes.fr

0

Le surpoids peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé. En effet, les risques d’accidents cardio-vasculaires augmentent lorsque l’IMC est trop élevé, il en va de même pour le diabète et les problèmes d’articulation. Aussi, perdre du poids est bien souvent indispensable, pour se maintenir en bonne santé. Pour cela, des traitements existent et peuvent être prescrits par votre médecin. C’est le cas de Saxenda, une solution injectable par voie sous-cutanée. Quels sont les effets de ce produit ? Comment bien l’utiliser et surtout, est-il réellement efficace ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans ce guide.

Saxenda : qui sont les personnes concernées ?

Saxenda est un médicament se présentant sous forme d’un stylo, rempli d’une solution injectable. Il est recommandé à :

  • Toute personne ayant un IMC égale ou supérieur de 30. Si vous ne connaissez pas votre IMC, sachez qu’il est très simple de le calculer, grâce à des outils disponibles en ligne. La formule du calcul de l’IMC est la suivante : IMC = Poids / Taille au carré. Aussi, si vous mesurez 1m70 pour 80 kilos, votre IMC sera de 27,68.
  • Toute personnes souffrant d’un problème de santé relatif à un surpoids : si votre IMC se situe entre 27 et 30 et que vous souffrez de diabète, d’une hypertension artérielle ou d’apnée du sommeil, Saxenda pourra également vous être prescrit.

Saxenda est un médicament de qualité comme le Garcinia Phendora qui vous sera proposé sur ordonnance. Aussi, il est indispensable d’apprendre à bien l’utiliser, afin d’éviter des effets secondaires néfastes ou tout simplement de ne constater aucun effet positif sur votre perte de poids. Aussi, voici quelques conseils qui pourront vous aider à utiliser au mieux ce dispositif médical :

  • Posologie : la dose maximale est de 0,6mg par jour au tout début de votre traitement. En effet, il est possible d’augmenter progressivement la dose, par palier de 0,6mg, pour atteindre une dose quotidienne de 3,0mg. Cette posologie atypique, visant à atteindre progressivement la dose optimale du principe actif, permet au système gastro-intestinal de mieux tolérer le produit et ainsi de ne causer aucun effet secondaire, comme une mauvaise digestion, des maux de ventre ou encore des vomissements ou diarrhées. La durée du traitement avec Saxenda dure 12 semaines.
  • Mode d’administration : vous l’aurez compris, Saxenda est un médicament contre le surpoids qui s’injecte directement sous la peau, par voie sous-cutanée. L’injection a lieu une fois par jour à tout moment de la journée. Cependant, l’injection doit être réalisée en dehors des repas et à heure fixe. Plusieurs zones pourront être choisies pour l’administration de la solution. Votre cuisse par exemple, le bras ou le ventre. Attention : Saxenda ne doit en aucun cas être injecté dans une veine ou une artère, mais bien dans le muscle, sous votre peau. Votre médecin et/ou votre pharmacien seront en mesure de vous guider et de vous donner des conseils, afin d’injecter comme il se doit et sans risque le traitement.
  • Fréquence d’utilisation : nous l’avons mentionné, Saxenda devra être injecté une fois par jour à heure fixe. Toutefois, en cas d’oubli, il est possible de prendre la dose quotidienne dans les 12 heures. Attention : en aucun cas vous ne devez injecter une double dose de Saxenda. Vous risquez alors de subir des effets secondaires.
  • Bien vérifiez la solution injectable avant utilisation : le liquide que contient la seringue doit être transparent, incolore ou presque. Si la substance ne correspond pas à cette description, contactez votre médecin ou rendez-vous dans votre pharmacie, afin d’en parler à un professionnel qui saura vous guider.
  • Jeter l’aiguille après utilisation : ainsi, vous évitez d’éventuels risques de contamination. D’autre part, en remplaçant l’aiguille à chaque utilisation, vous bénéficierez d’une meilleure précision au moment de doser votre produit.

Saxenda est un traitement fourni sur ordonnance. Il s’agit d’un médicament à prendre avec la plus grande des précautions. De cette manière, vous pourrez constater les résultats rapides et évitez tout risque lié aux effets secondaires.

Si nous vous recommandons vivement d’opter pour Saxenda, c’est bien évidemment en raison de sa grande fiabilité et de son efficacité. Celle-ci réside dans le choix du principe actif, que nous allons vous présenter dès maintenant.

La composition de Saxenda

La solution contenue dans le stylo pré-rempli Saxenda contient du liraglutide, un agent actif qui agit directement sur le récepteur GLP-1. Celui-ci permet de réguler la sensation de satiété et donc l’apport calorique quotidien. Le récepteur GLP-1 envoie un message au cerveau, dans des régions spécifiques de cet organe, l’informant ainsi que le corps n’a plus besoin de nourriture.

Néanmoins, si cette réaction est plus ou moins rapide chez les personnes qui ne souffrent pas de surpoids, elle intervient beaucoup plus tard chez les patients atteints de surpoids ou d’obésité. Aussi, Saxenda permet d’accélérer la sensation de satiété, de limiter les portions ingérées et donc le nombre de calories, favorisant ainsi la perte de poids. Vous pouvez enfin dire adieu à vos envies de grignotage par exemple.

Vous n’allez plus vous resservir lors des repas et ainsi, vous retrouverez petit à petit une silhouette plus mince.

Quels sont les effets de Saxenda sur la perte de poids ?

Nous venons d’évoquer les effets théoriques de Saxenda. Toutefois, pour être prescrit, n’importe quel médicament sur ordonnance doit faire l’objet de tests et d’études. Aussi, plusieurs essais ont été menés sur plusieurs milliers de patients.

Le premier test a été mis au point pendant une durée de 56 semaines sur 3 700 patients obèses ou en surpoids. Un autre essai a été dirigé sur une durée identique, cette fois-ci sur 846 patients obèses ou en surpoids. Un troisième test a été mis au moins, sur 32 semaine. Il concernait 359 patients obèses atteints d’apnée du sommeil.

Enfin, le dernier essai de 56 semaines a été réalisé sur 422 personnes obèses, en surpoids et souffrant d’hypertension artérielle.

  • À l’issue du premier essai, 67,5% des patients ont constaté une perte de poids supérieure à 5%.
  • À l’issus du deuxième essai, 50,4% des patients ont constaté une perte de poids supérieure à 5%.
  • Le troisième et quatrième essais ont mis en lumière une diminution significative de l’apnée du sommeil et la pression artérielle.

Aussi, il est possible d’affirmer que Saxenda possède de réels effets positifs sur la perte de poids et ses risques qu’elle entraîne. D’autre part, il est nécessaire de préciser que les patients ayant reçu le réel traitement ont constaté une perte de poids supérieur de 10%, par rapport à ceux ayant reçu le placebo.

Saxenda : des contre-indications ?

Comme tout médicament fourni avec ou sans ordonnance, Saxenda est soumis à des contre-indications. Aussi, si vous êtes dans l’un des cas que nous allons mentionner dès à présent, votre médecin ne pourra pas vous prescrire ce traitement contre le surpoids et l’obésité :

  • Une allergie ou une sensibilité accrue au principe actif.
  • En cas de grossesse et allaitement : en effet, les femmes enceintes devront toujours contacter leur médecin avant de prendre un traitement avec ou sans ordonnance. Un simple complément alimentaire devra également faire l’objet d’une consultation.
  • Saxenda est interdit aux mineurs : une personne âgée de moins de 18 ans ne sera légalement pas en mesure d’utiliser ce médicament pour traiter un problème de poids.
  • Des antécédents de cancer médullaire de la thyroïde.
  • En cas de néoplasie endocrinienne.
  • En cas d’insuffisance cardiaque.
  • L’utilisation d’un complément alimentaire : il n’est pas possible de compléter l’utilisation de Saxenda avec un autre traitement visant la perte de poids. Là encore, parlez-en à votre médecin traitant, qui pourra vous donner quelques conseils.
  • Les personnes âgées : à partir de 75 ans, il est vivement conseillé de se tourner vers un autre traitement. Saxenda n’est dans ce cas pas recommandé.
  • Dans le cas d’une insuffisance rénale ou hépatique.

D’autre part, afin de constater rapidement les effets positifs de Saxenda, il est vivement conseillé de pratiquer une activité physique régulière. Le traitement présenté ici n’est pas une solution miracle. Aussi, faire du sport mais également adopter une meilleure alimentation est vivement recommandé.

De plus, précisons également que Saxenda n’est pas un substitut insulinique. De ce fait, il ne représente pas une solution fiable pour les personnes souffrant de diabète. Enfin, si vous souffrez d’une maladie des intestins, ce médicament ne vous sera pas prescrit.

Des effets secondaires ?

Si Saxenda est sujet à des contre-indications, il existe également des effets secondaires, comme pour tout traitement vendu en pharmacie :

  • Le principe actif de Saxenda peut donner lieu à des réactions allergiques, entraînant ainsi des difficultés respiratoire, des gonflements au niveau du visage et de la gorge, ainsi qu’une accélération du rythme cardiaque.
  • Le pancréas, à la suite d’une injection, peut subir une inflammation. Consultez votre médecin traitant si toutefois vous souffrez de douleur dans l’abdomen après l’utilisation de Saxenda.
  • Le traitement peut également être à l’origine de nausées et de vomissements, ou de constipation, accompagnés de douleur à l’estomac. Là encore, il est préférable de consulter rapidement un professionnel de santé.
  • Les ballonnements et les flatulences ont également été observés et font donc partie des effets secondaires indésirables de Saxenda.
  • Ce médicament peut également entraîner une sécheresse buccale.
  • Vertiges, insomnie et déshydratation font aussi partie de la liste des effets secondaires de Saxenda.
  • En cas de calcul biliaires, d’inflammation de la vésicule biliaire ou d’insuffisance rénale aiguë (un phénomène toutefois très rare), il est nécessaire d’arrêter immédiatement le traitement.

Si les effets secondaires d’un médicament quel qu’il soit doivent être mentionnés, sachez toutefois que la grande majorité des patients ayant testé Saxenda pour combattre le surpoids n’ont pas souffert de désagrément de ce genre.

Nous l’avons précédemment mentionné, Saxenda est un médicament qu’il n’est possible de se procurer que par ordonnance. Aussi, vous devrez consulter votre médecin pour en bénéficier. Si vous en avez la possibilité, il est également envisageable de bénéficier d’une consultation gratuite dans une pharmacie. Le traitement pourra alors vous être délivré.

Comme tous les produits injectables, il est indispensable de conserver Saxenda dans votre réfrigérateur, à une température située entre 2 et 8 degrés. Attention : ne disposez pas le traitement en-dessous du compartiment de congélation, mais plutôt dans les étages inférieurs de votre frigo.

Si le produit est congelé, il perd de son efficacité. D’autre part, Saxenda doit être stocké à l’abri de la lumière. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant ou à vous rendre en pharmacie.

Où acheter Saxenda ?

Vous l’aurez compris, il est nécessaire de se rendre en pharmacie, muni de votre ordonnance, pour vous procurer le traitement Saxenda contre le surpoids. Toutefois, il existe une autre méthode qui pourra peut-être vous convenir, il s’agit de la commande sur Internet, directement sur le site du fabricant. Pratique, cela vous permet de disposer d’un médicament fiable et efficace sans avoir à vous déplacer. Là encore, vous aurez besoin d’une ordonnance pour compléter et achever votre commande.

Néanmoins, une mise en garde est nécessaire. Vérifiez que le site sur lequel vous souhaitez acheter Saxenda est bien la plateforme officielle de la marque qui le produit. Des pharmacies en ligne vous proposent également de passer commande. Certaines sont plus fiables que d’autres aussi, nous vous suggérons vivement de lire les avis et surtout, de vérifier sur la liste établie par l’ordre des pharmaciens que l’e-commerce qui vous intéresse figure bien parmi les sites autorisés à vendre des traitements médicamenteux sur Internet.

De cette manière, vous recevrez le véritable produit Saxenda chez vous, dans les meilleurs délais, et pourrez alors commencer à l’utiliser. Toutefois, si vous avez des questions concernant les injections, rendez-vous en pharmacie, afin de bénéficier de conseils.

Saxenda : le témoignage des utilisateurs

  • Marie, 35 ans : « Je suis obèse depuis l’âge de 10 ans. J’ai essayé de très nombreux traitements pour venir à bout de cette situation. Lorsque j’ai abandonné toute tentative de guérir grâce à la médecine, mon médecin m’a parlé de ce médicament, Saxenda, délivré depuis 2015 en France. Ce qui m’a poussé à faire une dernière tentative ? Les résultats dont d’autres patients ont bénéficié. J’ai donc essayé, en corrélation avec une meilleure alimentation et une pratique sportive. Cela fait maintenant 6 mois que mon traitement est terminé. J’ai perdu 15 kilos et je poursuis encore ma perte de poids à l’heure actuelle. Je ne peux que le recommander. »
  • Jean, 54 ans : « Après 45 ans, j’ai pris énormément de poids suite à une déception amoureuse. Je vivais très mal ces kilos en trop et j’ai même développé un diabète de type 2. Aussi, mon médecin m’a vivement recommandé Saxenda. Je l’ai essayé, sans enthousiasme. Et pourtant. Voilà maintenant 4 semaines que je l’utilise, et j’ai déjà perdu 5 kilos. Cela m’a redonné espoir et surtout, le goût de mieux manger et d’adopter un rythme de vie plus sain. Si vous souffrez de surpoids, parlez-en à votre médecin ! »
  • Alberta, 48 ans : « Je suis malheureusement atteinte de troubles psychologiques qui entraînent une prise de nourriture très importante. Je ne supportais plus mon obésité et j’en ai parlé à mon pharmacien, qui m’a recommandé Saxenda. J’ai donc consulté mon médecin qui m’a prescrit ce médicament. Dès la première utilisation, j’ai constaté une diminution drastique de mon appétit. J’ai terminé récemment le traitement, et je suis tout simplement comblée. En effet, j’ai eu la chance de perdre 18 kilos et je retrouve une satiété parfaitement normale. Je poursuis actuellement mes efforts pour perdre encore quelques kilos en trop, et je suis sur la bonne voie. »

Ce que nous avons pensé de Saxenda

Saxenda se positionne comme l’un des traitements pour le surpoids les plus efficaces du marché. En effet, les résultats sont probants et doivent vous encourager à envisager cette solution.

De plus, ils ont été prouvés de manière scientifique. D’autre part, vous avez peut-être été refroidi par la liste des effets secondaires. Sachez que les produits concurrents, ayant le même objectif, en compte beaucoup plus. Aussi, le traitement que nous vous présentons aujourd’hui est très certainement celui qui impactera le moins vos conditions de vie.

L’inconvénient de Saxenda ? Bien évidemment, il s’agit de son mode d’administration. En effet, il n’est pas toujours facile de se piquer soi-même. Enfin, son prix est relativement élevé.

Nos conseils pour renforcer les effets positifs de Saxenda

Saxenda est définitivement le traitement qui pourra vous accompagner dans votre perte de poids. Toutefois, il est indispensable d’adopter une nouvelle hygiène de vie. Voici justement quelques conseils, qui pourront vous aider :

  • Consultez un nutritionniste : lorsque l’on souhaite perdre ses kilos en trop, il est indispensable de consulter un professionnel de la nutrition qui saura vous donner quelques conseils de rééquilibrage alimentaire. La prise de Saxenda ne nécessite pas de faire un régime, mais bien de réapprendre à manger, sans privation ni frustration. Privilégier des aliments sains et frais, cuisiner sans trop de graisses, équilibrer au mieux les apports en sucre, en protéine et vitamines, voilà ce qui pourra vous permettre d’envisager une perte de poids rapide et surtout, d’éviter l’effet yoyo.
  • Pratiquez une activité physique qui vous convient : faire du sport permet, dans un premier temps, d’éliminer les calories stockées par l’organisme dans les cellules adipeuses. D’autre part, cela favorise l’activité cardiaque et musculaire, indispensable à un corps en bonne santé. Pratiquer une activité sportive permet également d’entrer dans un cercle vertueux : vous aurez envie d’améliorer vos performances, grâce notamment à une bonne alimentation. Il est toutefois indispensable de trouver le sport dans lequel vous pourrez vous épanouir. Pour cela, testez plusieurs pratiques, en équipe ou individuel, et n’hésitez pas à vous inscrire dans une salle de sport !

Obésité : quels sont les risques ?

L’obésité est un véritable sujet de santé publique. En effet, l’excès de masse corporelle peut entrainer des pathologies chroniques graves :

  • L’hypertension artérielle : une tension artérielle plus importante augmente les risques cardiovasculaire.
  • Le diabète : le corps n’est plus en mesure de réguler le taux de sucre dans le sang, aussi appelée glycémie. L’insuline n’est plus en mesure de réguler le taux de glucose, donnant ainsi lieu à de l’hyperglycémie. Vous avez toujours soif ? Souffrez d’un gros appétit et avez besoin d’aller très fréquemment aux toilettes ? Vous êtes somnolent et avez la vision trouble ? Ce sont les symptômes du diabète de type 2, qui est souvent généré par un surpoids.
  • Les troubles de la circulation du sang : lorsque les artères et les veines sont bouchées par trop de graisse, le risque d’AVC augmente. Certaines études ont démontré qu’en cas de surpoids, ce risque était multiplié par 3.
  • Les douleurs articulaires : chaque kilo en trop pèse lourdement sur les articulations, qui peuvent alors s’user prématurément et engendrer de l’arthrose. Il s’agit d’un problème de santé qui ne donne lieu qu’à un traitement symptomatique. En effet, il n’est pas possible de guérir de l’arthrose.
  • L’absence de règles chez les femmes : le surpoids bouleverse le fonctionnement des hormones dans le corps. Aussi, il est fréquent d’observer chez les femmes en surpoids une absence de règles.

Quelles sont les causes de l’obésité ?

Bien sûr, l’obésité et le surpoids peuvent être provoqués par des facteurs alimentaires. Un excès de calories et une consommation d’aliments gras et sucrés entraîne irrémédiablement la prise de kilos en trop. Le grignotage et les troubles alimentaires comme la boulimie sont donc principalement à l’origine d’un IMC trop important. Toutefois, d’autres causes provoquent l’obésité et le surpoids :

  • La génétique : il a été démontré que 70% des personnes obèses avaient un parent dans la même situation.
  • Les troubles psychologiques : le stress, l’anxiété et une détresse psychologique peuvent générer une prise de nourriture permettant de compenser l’état psychique.
  • L’absence d’activité physique et la sédentarité : lorsque le corps n’est plus incité à utiliser l’énergie à disposition (les graisses), celui-ci les stocke dans les cellules adipeuses.
  • Les troubles du sommeil : des études ont récemment révélé qu’un cerveau qui ne bénéficie pas d’un repos suffisant réclame des aliments gras et sucrés pour l’aider à fonctionner. Aussi, retrouver un sommeil de qualité est vivement recommandé aux personnes en surpoids.

51star-69333971star-69333971star-69333971star-69333971star-6933397